Un rapport de l’ONG israélienne B’Tselem montre que la détention « administrative », c’est à dire sans inculpation, ni jugement, et pour des durées illimitées, ne cesse d’augmenter pour les mineurs palestiniens détenus par Israël.
Le fait d’incarcérer ainsi les enfants palestiniens remonte à décembre 2011 pour l’occupant israélien, souligne l’ONG dans un rapport publié jeudi soir, mais il connait une grave recrudescence depuis moins d’un an.
La détention « administrative », réservée aux Palestiniens, (les Israéliens en sont dispensés), viole le droit international. Celle des enfants est encore plus abjecte.
Il faut savoir qu’Israël est le seul pays au monde à traduire des enfants devant des tribunaux militaires et que 60 % de ces enfants sont détenus dans des prisons israéliennes, en dehors des territoires palestiniens, en violation totale des Conventions de Genève.
Chaque année, ce sont environ 700 enfants palestiniens qui sont arrêtés, détenus et subissent des interrogatoires et des tortures, en l’absence de leurs parents ou d’avocats.
Depuis 2000, c’est un total de 12.000 enfants qui est passé par les geôles de l’occupant, sans que le monde se révolte et prenne des sanctions contre Israël.
Honte à nos dirigeants, qui prétendent lutter contre le terrorisme, mais cautionnent cette terrible persécution des enfants palestiniens, incarcérés dans la grande majorité des cas pour avoir jeté des pierres contre les véhicules blindés d’une armée qui occupe leurs terres depuis des décennies.
BOYCOTT ISRAEL !
CAPJPO-EuroPalestine