URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Welcome to Israel, roi du « profilage » ethnique, et gardien de camps !

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Le « profilage » aux aéroports, « technique » de tri qu’Israël se fait fort d’exporter, demande en vérité peu de compétences : couleur de la peau et patronyme permettent à l’aéroport de Tel Aviv, de sélectionner les « heureux élus ». C’est ainsi que cinq citoyens américains viennent de se faire refouler et maltraiter à Tel Aviv, le plus ouvertement raciste de tous les aéroports.


ben-gurion-airport_bonne.jpg

Avocats, journalistes, volontaires associatifs ? Passeports américains ? Aucun intérêt !
Ce qui compte c’est votre origine et vos éventuelles sympathies pour la cause palestinienne.

Bina Ahmad, avocate new-yorkaise, Muhammed Malik de Floride, Ramah Kudaimi, et deux autres membres trop « bronzés » de l’organisation américaine « End the Israeli Occupation » (« Faire cesser l’occupation israélienne ») viennent d’en faire l’expérience en juillet à l’aéroport Ben Gourion.

Dix-huit heures d’interrogatoire, de fouilles corporelles, d’humiliations et de rétention, avant d’être refoulés sans la moindre explication.

Le profilage ethnique et religieux exercé par Israël est tellement patent que même le département d’Etat américain, dans ses conseils aux voyageurs, note :
« Des citoyens américains d’origine arabe ou bien Musulmans ont rencontré des difficultés significatives et un traitement aussi hostile qu’arbitraire, aux frontières israéliennes et aux checkpoints ».

Ceci a également été dénoncé lors de conférences de presse aux Etats-Unis, par Jen Psaki, porte-parole du département d’Etat en 2014, puis par John Kirby, qui occupait la même fonction en 2015.

Mais en l’absence de sanctions, l’occupant israélien n’a aucune raison de changer ses méthodes scélérates de « sélection », ni de cesser de faire comme si la Palestine lui appartenait, en interdisant d’y accéder.

Le monde va accepter encore combien de temps, que ce régime, après avoir détruit ports et aéroports palestiniens au début des années 2000, se comporte en gardien de camps ?

Source : http://mondoweiss.net/

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: