Quelques dizaines de sionistes seulement sont entrés mercredi à leur prétendu « Shalom Festival » sous les huées de nombreux manifestants, dans un théâtre éloigné du centre du festival d’Edimbourg, tandis que tout le quartier était décoré aux couleurs de la Palestine.
Quelques dizaines de sionistes seulement sont entrés mercredi sous les huées de centaines de manifestants dans un théâtre éloigné du centre du festival d’Edimbourg, tandis que tout le quartier était décoré aux couleurs de la Palestine.
« Vos billets sont tachés du sang des Palestiniens ! » « Boycott Israël ! » « Honte à ceux qui torturent les enfants palestiniens ! », « Free Palestine ! » …. Le haut parleur n’a cessé de faire honte aux supporters des crimes de l’apartheid, sous l’œil bienveillant de la police écossaise.
Pendant que ceux qui prétendaient offrir un « spectacle pour la paix » s’entraînaient avec des armes au « Krav Maga », technique de combat digne des tortionnaires d’enfants, des militants venus non seulement d’Ecosse, mais aussi de Manchester, Londres, de France, d’Allemagne, des Etats-Unis et même d’Algérie, montraient là la population le vrai visage de l’occupation.
Plusieurs cafés ont servi gratuitement les manifestants toute la journée, des habitants mettaient un drapeau palestinien à leurs fenêtres et klaxonnaient pour afficher leur solidarité avec la Palestine.
CAPJPO-EuroPalestine