URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Israël oblige des Bédouins à détruire leurs propres maisons

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

L’armée israélienne ne s’est pas contentée de détruire 8 structures, dimanche matin, dans le village de Maazi Jaba (district de Jérusalem), elle a forcé les résidents à détruire eux-mêmes leurs biens.


vilage_de_bedouin_jerusalem.jpg

Des bulldozers de la municipalité de Jérusalem, escortés par des soldats de l’occupation, ont déboulé à 7 H du matin dans le village de Jaba et ont commencé à détruire des maisons, hangars et abris pour les moutons.

Au total 28 personnes dont 18 enfants se retrouvent à la rue.

Mais sous peine d’avoir à payer de fortes amendes (« les frais de démolition) , ces Bédouins ont été contraints de démolir eux mêmes 3 autres structures leur appartenant.

Maazi Jaba fait partie de ces communautés bédouines situées sur les collines à l’est de Jérusalem et dans le centre de la Cisjordanie, dont Israël effectue le transfert par la force.

Plus de 70 % des Bédouins de Cisjordanie sont des réfugiés, chassés de leur lieux de résidence et annexés par Israël pendant la guerre de juin 1967.

Et dans cette « zone C », qui était censée être provisoirement sous contrôle israélien (Accords d’Oslo) toute construction est considérée illégale par l’occupant et les démolitions vont bon train, tout comme les reconstructions par les résidents, qui n’ont pas d’autre choix que de braver les interdits..

L’ONG israélienne B’Tselem a publié un rapport montrant qu’Israël a démoli dans les 6 premiers mois de 2016 plus de maisons palestiniennes de Cisjordanie que pendant toute l’année 2015.

Rapport qui conclut qu’Israël compte bien annexer la totalité de la « Zone C » (dans laquelle se trouvent les terres fertiles de la Vallée du Jourdain).

‘C’est une politique du fait accompli afin de créer une situation irréversible quelle que soit la teneur d’éventuels futurs accords » écrit B’Tselem.

de_molitions_bedouins_jerusalem.jpg

BOYCOTT ISRAEL !!

(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

Source : Maan News

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: