En cette période troublée, le Conseil Consultatif du Cyclisme Français (CCCF) se demande s’il ne serait pas préférable d’interdire le port du BurneKini lors des compétitions sportives de cyclisme sur plage.
Apparu en 1895 à l’occasion du tour des gaules en cyclopède, le BurneKini est né de la contraction entre le mot familier désignant les bijoux de famille et le nom du champion de cyclisme, Jean-Claude Kini, plusieurs fois vainqueur des compétitions de vélo à deux roues.
Longtemps resté confidentiel, cet accessoire vestimentaire a été mis sur le devant de la scène ces dernières années grâce à la grande popularité du tour de France qui se déroule, comme chacun le sait, chaque été en France.
Cependant, suite à des récents débordements de jeunes femmes chauffées à blanc par cette tenue passablement provocante, le CCCF pense désormais sérieusement et raisonnablement à en interdire le port. Redoutant des procès pour troubles à l’ordre public voire attentats à la pudeur, Maître Folasse, avocat des membres du CCCF et as du barreau de Paris, a pris sérieusement les choses en main et pense mettre le paquet pour que la chose soit réglée au plus vit, redoutant par dessus tout que cette affaire finisse en sac de nœuds.
Source : inconnue mais appréciée, car l’humour est aussi une arme dans nos luttes
CAPJPO-EuroPalestine