URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Nos dirigeants pratiquent la laïcité… à l’israélienne !

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Le Délégué Interministériel pour la Lutte contre l’Antisémitisme et le Racisme en France, dont le parti (Printemps Républicain) fustigeait récemment les politiques qui vont dans des lieux de culte, n’a pas trouvé choquant de participer cette semaine à un congrès de l’association internationale des avocats et juristes juifs à l’intérieur d’une synagogue où l’on confond souvent religion et politique israélienne.


syna_drapeaux_israe_liens.jpg

Le thème de cette rencontre à laquelle participait Gilles Clavreul mercredi dans la synagogue de la rue des Victoires à Paris, était : « Lutte contre l’Antisémitisme en Europe par des moyens légaux ou autres » (sic).

Comme quoi les « avocats et juristes juifs » ont des vues très larges et ne sont pas forcément contre le recours à des moyens non légaux….

Il faut dire que les intervenants étaient majoritairement israéliens, un pays où on ne s’embarrasse pas de la légalité ! Pas plus que de la laïcité d’ailleurs.

Leurs thèmes de prédilection ? On les devine : « La campagne BDS contre Israël : La nouvelle forme d’antisémitisme » , « Le Rôle des médias et de l’Académie dans la montée de l’Antisémitisme », ou encore « La Menace Terroriste Islamiste: Un Danger Crucial pour l’Ordre Démocratique »…

Ce qui n’a pas empêché Monsieur Clavreul, pas plus que la présence d’une brochette de personnalités allant de l’ambassadrice d’Israël en France à des responsables de l’armée israélienne, de répondre sur internet que « ce n’était pas de la politique ». Mais pour faire taire ceux qui lui reprochent la confusion des genres, il a cru bon d’ajouter la menace :

« Ces petits procureurs auto proclamés vont rapidement comprendre que c’est devant les vrais tribunaux, ceux de la Republique, qu’ils auront à s’expliquer s’ils persistent dans ce genre d’attaques. »

Stop à l’intimidation, Monsieur Clavreul !

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: