URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Israel attaque les universités palestiniennes : boycott des universités israéliennes !

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Sans un mot de protestation de la part des universités israéliennes (soi-disant « havres de paix et de dialogue »), l’armée d’occupation mène des raids dévastateurs dans les universités palestiniennes, notamment dans celles d’Al-Quds à Jérusalem, et de Kadoorie à Tulkarem. Voir les photos.


kaddorie_arme_e_incursion.jpg
de_ga_ts_universite_.jpg

Samedi matin à l’aube, c’est dans l’Université d’Al-Quds, dans le quartier d’Abu Dis, banlieue de Jérusalem est, qu’ont débarqué les troupes d’occupation. Elles ont saccagé une foire aux livres organisée pour les étudiants.

« Tous les livres, les magazines, et les fournitures scolaires qui devaient être vendus à bas prix pour les étudiants les plus nécessiteux, ont été volés ou saccagés », rapporte l’agence Maan News.

univ_tout_casse_.jpg

Jeudi, c’est l’Université Technique de Kadoorie dans la ville de Tulkarem au nord de la Cisjordanie occupée, qui a été envahie par la soldatesque, qui a débarqué dans la salle des ordinateurs et en a cassé plusieurs, volant du matériel électronique et des archives des caméras de sécurité de l’université.

kadoorie_investie_par_l_arme_e_jeudi.jpg

L’armée israélienne en est à son 85ème raid sur ce campus en deux ans !

Et elle a tiré à plusieurs reprises sur des étudiants, en blessant à balles réelles, avec des balles en caoutchouc ou avec des gaz lacrymogènes .

Les étudiants et les enseignants de cette université, lancent un appel au reste du monde pour faire cesser ces « incursions » militaires, et également pour que l’armée israélienne cesse de se servir de ce campus comme base d’entraînement au tir.

Ils en viennent même à réclamer qu’on les laisse construire un mur pour protéger des attaques israéliennes, leur université, créée en 1930, .

kadoorie_tulkarem_en_1930.jpg

BOYCOTT UNIVERSITAIRE D’ISRAEL !

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: