Sans un mot de protestation de la part des universités israéliennes (soi-disant « havres de paix et de dialogue »), l’armée d’occupation mène des raids dévastateurs dans les universités palestiniennes, notamment dans celles d’Al-Quds à Jérusalem, et de Kadoorie à Tulkarem. Voir les photos.
Samedi matin à l’aube, c’est dans l’Université d’Al-Quds, dans le quartier d’Abu Dis, banlieue de Jérusalem est, qu’ont débarqué les troupes d’occupation. Elles ont saccagé une foire aux livres organisée pour les étudiants.
« Tous les livres, les magazines, et les fournitures scolaires qui devaient être vendus à bas prix pour les étudiants les plus nécessiteux, ont été volés ou saccagés », rapporte l’agence Maan News.
Jeudi, c’est l’Université Technique de Kadoorie dans la ville de Tulkarem au nord de la Cisjordanie occupée, qui a été envahie par la soldatesque, qui a débarqué dans la salle des ordinateurs et en a cassé plusieurs, volant du matériel électronique et des archives des caméras de sécurité de l’université.
L’armée israélienne en est à son 85ème raid sur ce campus en deux ans !
Et elle a tiré à plusieurs reprises sur des étudiants, en blessant à balles réelles, avec des balles en caoutchouc ou avec des gaz lacrymogènes .
Les étudiants et les enseignants de cette université, lancent un appel au reste du monde pour faire cesser ces « incursions » militaires, et également pour que l’armée israélienne cesse de se servir de ce campus comme base d’entraînement au tir.
Ils en viennent même à réclamer qu’on les laisse construire un mur pour protéger des attaques israéliennes, leur université, créée en 1930, .
BOYCOTT UNIVERSITAIRE D’ISRAEL !
CAPJPO-EuroPalestine