Ce mardi matin près de Béthléem, les forces armées israéliennes ont envahi la maison de Juma Muhammad Ali pour la transformer en « poste militaire ».
La construction de la maison de ce palestinien, de la ville de Tuqu, à l’est de Béthléem, était quasiment terminée, avec seulement quelques finitions intérieures à faire, lorsque les troupes d’occupation ont débarqué et se sont accaparées de la demeure, sans avoir de comptes à rendre à qui que ce soit.
Les soldats sont montés sur le toit de la maison sans crier gare, et y ont déployé un drapeau israélien, puis sont allés placer des sacs de sable devant les fenêtres de la maison.
Pas plus compliqué que cela !
C’est la 2ème maison de Tuqu dont s’empare l’armée pour en faire un « poste militaire », Tuqu étant la ville dans laquelle elle a tué le jeune Qusay Hassan al-Umour, 17 ans, en février, après avoir provoqué la révolte des jeunes face à l’invasion de leurs rues et leurs maisons.
En août dernier, c’est une famille palestinienne de 10 personnes qui avait été expulsée de sa maison de Harmala, un village près de Tuqu, dans le même but.
Imaginez un peu qu’on vous en fasse autant !
Ave l’israélisation croissante de la France, vous feriez bien de vous méfier !
Source : Maan News agency
CAPJPO-EuroPalestine