L’association palestinienne « Maison de la Palestine » manifestera ce dimanche 16 avril de 14 H à 17 H place de la République à Paris pour dénoncer la situation des prisonniers et prisonnières politiques palestiniens.
Communiqué :
Parmi les arrestation récentes, celle d’un 13ème député palestinien ce mercredi : Ahmad Muhammad Ahmad Attun, 52 ans, avocat lié au Hamas et kidnappé à son domicile de al-Bireh près de Ramallah, à l’aube.
Comme la plupart des 12 autres membres du conseil législatif palestinien, il est détenu « administrativement », c’est à dire sans inculpation et sans jugement.
Muhammad Ahmad Attun a déjà été exilé en 2010 de sa ville de Jérusalem Est, en même temps que les députés Muhammad Abu Tir, et Muhammad Tutah, et l’ancien ministre de l’AP, Khalid Abu Arafeh.
Comme la plupart des militants palestiniens, il a déjà passé 12 ans de sa vie dans les geôles de l’occupant, dont en février 2013, également en détention « administrative » pendant 20 mois.
Ses deux fils Mujahid et Muhammad ont également été emprisonnés.
Rien que pendant le mois de mars dernier, Israel a incarcéré 5 députés palestiniens, dont Samira al-Halaiqa du parti du « changement et de la Réforme », arrêtée lors de la journée internationale de la femme…
CAPJPO-EuroPalestine