URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Soutien à Atalia Ben-Abba, refuznik israélienne toujours emprisonnée

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Emprisonnée depuis le 18 mars denier, Atali Ben-Abba vient de se voir renouveler sa détention sur une base militaire israélienne, en raison de son refus de servir dans l’armée d’occupation.


atalia_ben-abba.jpg

Une manifestation se soutien a eu lieu mardi devant la base militaire, y compris en présence d un juif ultra-orthodoxe venu dénoncer l’enrôlement de force dans l’armée d’occupation.

Atalia est en ce moment la seule refuznik emprisonnée, puisque ses deux camarades Tamar Zee’vi et Tamar Alon ont été récemment libérées.

Elle a fait part de sa détermination malgré la violence de la réalité en prison :

« C’est une lutte qui est plus importante que ma propre personne. Elle concerne les millions de personnes qui vivent l’occupation, l’oppression et la violence. Et on ne réussira pas à m’enlever ma croyance dans l’humanité et mes revendications pour une société où chacun peut être libre.

Je sais qu’en ce moment plus d’un millier de prisonniers politiques palestiniens sont en grève de la faim, un moyen de lutte non violent destiné à obtenir leurs droits les plus élémentaires en prison, à abolir la détention administrative, et l’occupation. Je les soutiens totalement et je souhaite vivement que leurs voix soient entendus ».

manif_soutien_atalia.jpg
Manif de soutien devant la base militaire ce mardi

Source : Taya Govreen-Segal

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: