URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Un Juif inculpé pour 2000 alertes à la bombe, présentées comme des actes antisémites

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Michael Ron David Kadar, jeune Israélo-américain, dont les actes ont alimenté la crainte d’une poussée antisémite aux Etats-Unis, sévissait depuis 2015 en prévenant faussement des centres communautaires juifs de l’imminence d’attentats à la bombe ou à l’arme à feu.


Arrêté dans le sud d’Israël et après un refus d’extradition aux Etats-Unis , il doit être jugé en Israël, bien que ses agissements aient contribué aux dénonciations d’une montée de l’antisémitisme sous la présidence Trump commencée en janvier.

La multiplication des alertes qui lui sont attribuées était devenue suffisamment grave pour que des investigations soient lancées simultanément dans plusieurs pays et que le bureau d’enquêtes fédéral américain (FBI) dépêche des agents en Israël.

En l’inculpant lundi, le ministère israélien de la Justice lui a imputé 2000 fausses alertes aux dépens non seulement d’institutions juives, mais aussi d’aéroports, de compagnies aériennes, d’écoles à travers le monde, ainsi que des personnes privées, dont le sénateur de l’Etat du Delaware Ernesto Lopez.

L’une de ses impostures présumées avait contraint des avions des armées de l’air française et suisse à escorter un appareil de la compagnie israélienne El Al à bord duquel se trouvait prétendument une bombe censée exploser au-dessus du territoire helvétique, a dit le ministère israélien. Les chasseurs auraient dû « l’intercepter » s’ils avaient obtenu des « indications » sur la réalité de la menace, selon le ministère.

Il aurait également menacé un avion utilisé par l’équipe de basket de la NBA Boston Celtics, provoquant une fouille de l’appareil alors en route pour un match.

Parmi les huit chefs d’inculpation retenus contre lui en Israël figurent également des faits de chantage, des délits informatiques, de blanchiment d’argent, de port d’arme illégal, d’agression contre un policier avec un pistolet, de trafic de drogue et de possession de matériel pédophile.

Source AFP

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: