Israel ne manque ni d’imagination, ni de moyens pour tenter de briser la grève de la faim héroïque de plus de 1500 prisonniers politiques palestiniens. C’est l’escalade au 11ème jour de leur grève, avec le transfert de 40 prisonniers palestiniens dans la prison de Beersheba, et dans des cellules où sont mélangés grévistes de la faim et prisonniers malades qui ne sont pas en grève de la faim.
Alors qu’ils entrent dans leur 11ème jour de grève, 40 prisonniers des prisons de Nafha, Ramon et Ketziot ont été transférés jeudi matin, sans leurs effets personnels, à celle d’Ohalai Keidar à Beersheba.
Ont été mis ensemble dans les mêmes cellules des Palestiniens en grève de la faim et d’autres, malades, qui ne font pas cette grève.
Et parallèlement les mesures punitives, telles que le confinement solitaire, et la privation de visites aussi bien familiales que d’avocats, continuent à s’abattre sur l’ensemble des grévistes de la faim.
De même, certains d’entre eux se voient interdire d’acheter du sel dans les cantines des prisons.
De manière sadique, des couvertures et draps sales leur ont été distribués.
Les raids brutaux et fouilles humiliantes dans les cellules se poursuivent également, indiques les associations palestiniennes de défense des prisonniers.
La Croix Rouge Internationale (CICR) qui est le seul moyen de communication des prisonniers avec le monde extérieur, a commencé à rendre visite à des prisonniers.
Nous rappelons qu’il est important d’écrire au CICR ou à sa délégation en France :
par_paris@ICRC. org pour demander que la Croix Rouge Internationale rétablisse la 2ème visite familiale mensuelle qu’elle a supprimé en 2016 aux prisonniers palestiniens.
Les manifestations de solidarité se poursuivent dans toute la Palestine.
Manifestation devant la prison de Meggido au Nord d’Israël
(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)
CAPJPO-EuroPalestine