Les grévistes de la faim tiennent bon, malgré la détérioration de leur état de santé. Ils ont refusé une offre de négociations conditionnée à l’exclusion de Marwan Barghouti. Les manifestations de soutien s’amplifient partout dans le pays. Israel a blessé et arrêté 13 journalistes pour les empêcher de les couvrir.
Manifestation de soutien aux prisonniers à Gaza ce samedi soir
Rassemblement à Ramallah
Tentes montées dans toute la Palestine occupée, dont celle de Béthléem qui rassemble musulmans et chrétiens :
Spectacle de dabké au camp de Aïda à Béthléem, en présence des familles de prisonniers :
A Jérusalem Est, 13 journalistes qui couvraient la marche puis le sit-in de samedi après-midi ont été frappés, blessés par des policiers à cheval, et arrêtés. Leurs photos, films et caméras ont été confisqués. Vive la grande démocratie israélienne ! :
Pendant ce temps les prisonniers poursuivent leurs grève de la faim malgré les raids dans leurs cellules, la confiscation de leur sel, les transferts de prison, et les mises à l’isolement qui n’ont pas cessé.
Parmi les transfets, celui de Krim Yunis, le plus ancien détenu politique palestiniens, incarcéré depuis 35 ans : il a été enlevé de sa cellule d’isolement de la prison d’al-Jalama à Haïfa, et transporté à celle de Gilboa à Nazareth, toujours en confinement solitaire.
Les gardiens de prison posent intentionnellement de la nourriture près des grévistes de la faim ou lorsqu’ils sont conduits à l’hôpital, pour les tenter.
Une centaine de Palestiniens de la prison de Meggido les ont rejoints samedi dans leur grève de la faim, pour montrer que malgré les rumeurs que tente de faire courir Israel, le mouvement ne faiblit pas.
(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)
Source : Maan news Agency
CAPJPO-EuroPalestine