URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Des centaines de colons et la police israélienne assaillent la Mosquée Al-Aqsa (Photos)

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Trois gardiens de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem-Est ont été blessés ce mercredi, alors que des centaines d’Israéliens d’extrême-droite et de colons donnaient l’assaut à ce lieu saint musulman, pour « célébrer la journée de Jérusalem ».


garde_al_aqsa_blesse_.jpg
juifs_kippa_al_aqsa.jpg
rue_e_colon_al_aqsa.jpg
Chaque année, les sionistes ultra-religieux célèbrent à cette époque l’annexion de Jérusalem-Est par Israël après l’attaque de juin 1967. Mais c’est la première fois qu’ils sont aussi nombreux à attaquer Al Aqsa.

La police a volé au secours des colons que les gardiens de la mosquée tentaient de repousser et elle a brutaliser les gardiens comme on peut le voir sur cette vidéo :

Les colons ont passé la journée à faire le tour de la Vielle ville de Jérusalem en effectuant des rituels religieux, sous la protection de la police. Plusieurs groupes sont entrés prier dans l’enceinte d’Al Aqsa.
rituels_colon_al_aqsa.jpg

Des Palestiniens, épaulés par des militants israéliens, leur ont tenu tête déployant des drapeaux palestiniens avant d’être brutalement dispersés.
bras_serre_s_journe_e_de_je_rusalem.jpg
jerusalem_day.jpg
jeunes_filles_de_fendent_al_aqsa.jpg

Alors que le Ramadan approche, et que la situation est plus que tendue en Palestine, en raison de la non satisfaction des demandes élémentaires des prisonniers en grève de la faim, il est clair que ces provocations ne sont pas innocentes.

La ministre de la culture Miri Regev a d’ailleurs appelé les Israéliens, il y a quelques jours, à accroître leur présence sur l’esplanade des mosquées, et d’amner avec eux leurs enfants pour se livrer à des rituels religieux.

Et Netanyahou a déclaré mercredi au parlement, à l’occasion de la « journée de Jérusalem » que « l’esplanade des mosquées resterait pour toujours sous la souveraineté israélienne ».

BOYCOTT ISRAEL !

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: