URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

A propos de terroristes…

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

En Israel, on ne parle pas d’incitation à la haine quand un député déclare qu’il faudrait loger une balle dans la tête de tous les prisonniers palestiniens, mais seulement si quelqu’un s’en indigne et demande des sanctions.


oren-hazan_avec_trump.jpg
Oren Hazan, député au parlement israélien en compagnie de Trump à l’aéroport de Tel Aviv en mai dernier.

Lors d’une discussion au parlement israélien durant la grève de la faim des prisonniers palestinien, le député Oren Hazan (Likoud) a déclaré textuellement :

”La seule chose à faire à propos de ces terroristes serait de leur loger une balle dans la tête. Il y a suffisamment de place pour eux sous terre ».

Un autre député du Likoud (le parti au pouvoir), David Amsalem, s’est également opposé à toute négociation avec les prisonniers palestiniens, en disant : « De l’eau et du pain sec, c’est tout ce qu’ils méritent. Quel culot de demander à pouvoir étudier en prison ! ».

Jonathan Ofir, musicien et chef d’orchestre israélien établi au Danemark, s’indigne de tels propos, et du terme de « terroristes » pour qualifier les prisonniers palestiniens, en faisant remarquer au passage que bon nombre d’entre eux n’ont d’ailleurs ni inculpation, ni procès (détention « administrative »).

Il souligne au demeurant que les terroristes juifs sont traités avec nettement plus d’empathie en israel :

 » Marwan Barghouti, n’a pas pu toucher sa femme Fadwa depuis plus de 15 ans. Mais
Yigal Amir, l’assassin du président israélien Itzhak Rabin en 1995, a droit a des « visites conjugales » régulièrement, et a même eu un fils en 2007 à l’issue de ces visites. La circoncision de ce dernier a eu lieu le 4 novembre 2007, à l’occasion du 12ème anniversaire de l’assassinat de Rabin ! (sic)

Source : http://mondoweiss.net/

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: