URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Arrestations massives, tortures et éxécutions extrajudiciaires : le rapport d’Addameer

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

L’association de défense des droits des prisonniers, qui avait déjà annoncé le chiffre de 388 Palestiniens dont 70 mineurs et 7 femmes enlevés dans toute la Palestine occupée en juin dernier par l’armée d’occupation, alerte sur le fait que 160 Palestiniens, dont 30 enfants, ont été kidnappés et emprisonnés sur la seule ville de Jérusalem Est, entre le 14 et le 25 juillet !


arrestation_jeune_pendant_manif_en_soutien_aux_prisonniers_soldats.jpg

Et ce chiffre n’inclut pas celui des blessés, car sur la même période 400 Palestiniens ont dû être hospitalisés.

En outre, souligne Addameer, 15 dirigeants politiques palestiniens ont été arrêtés à Jérusalem le 20 juillet dernier; et quand certains ont été relâchés, après des interrogatoires musclés, ce fut avec l’interdiction de mettre les pieds à la mosquée Al Aqsa, de ne faire aucun discours, de ne participer à aucune manifestation, de ne donner aucune interview à des medias.

Même chose pour les membres des familles de martyrs assassinés par Israel comme Mohammed Abu Ghannam, son père et Ismaeel Abu Ghannam, son cousin, qui ont été détenus et violemment interrogés.

Sur les 30 enfants arrêtés, un bon nombre l’ont été en raison de leurs propos critiques sur l’occupant sur Facebook. La plupart ont été battus et brutalisés pendant leur arrestation.

Les journalistes n’ont pas été en reste : ils ont été systématiquement frappés et empêchés de faire leur métier. Leur matériel leur a été confisqué. Parmi eux, le photographe de Reuters, Sinan Abu Mezer, celui de l’agence de presse palestinienne Wafa, Afif Amira, le journaliste de Palestine TV Rami Khatib, et l’équipe de Sky News, dont Shireen Younis, Mohammed Abu Hadwan, et Muammar Yassin.

L’armée d’occupation s’est par ailleurs déchaînée sur de nombreux jeunes hommes de Jérusalem, notamment dans le quartier de Wad Al Jouz, où ils ont été roués de coups, notamment sur la tête, avec la crosse des fusils, et souvent grièvement blessés avant d’être arrêtés.

Dans cette même courte période de temps, les exécutions extra-judiciaires ont fait 13 victimes, dont un adolescent de 17 ans, Mohammed Mahmoud Sharaf, assassiné par un colon.

Addameer a défendu plusieurs jeunes Palestiniens comparaissant devant des tribunaux militaires ces derniers jours, dont Ali Abu Saniyeh, 19 ans, arrêté alors qu’il priait dans la rue Salah al-Din à Jérusalem avec des milliers d’autres Palestiniens. Lors de son arrestation, l’un des soldats l’a grièvement blessé en sautant à pieds joints sur son visage et sur son cou; en l’insultant.

Sur les 20 détenus présents au tribunal, tous ont été condamnés à une prolongation de leur interrogatoire, sachant qu’ils ont tous été torturés pendant leur leur détention, et en portaient les traces, dont des hématomes sur le corps et le visage. L’un avait même les jambes fracturées, rapporte Addameer.

Les attaques de l’armée à l’intérieur des hôpitaux, et notamment celui de Makassed à Jérusalem ont été décrites : elles ont fait de nombreux blessés, mais 300 Palestiniens ont réussi à empêcher les escadrons de la mort de kidnapper le corps d’un jeune martyr.

En effet, la non restitution des corps des Palestiniens assassinés à leur famille, en tant que punition collective, qui constitue une atteinte à toutes les conventions internationales et au droit à la dignité, est devenue la spécialité de cette « grande démocratie » qu’on nous donne en modèle, et qu’on voudrait nous empêcher de boycotter.

Par ailleurs, tient à souligner Addameer, l’armée a bouclé la population palestinienne dans différents endroits comme le village de Kobar à l’ouest de Ramallah, assiégé quotidiennement par l’armée, après l’assassinat de 3 colons. Des centaines de soldats, avec chiens et bulldozers ont mené des raids quotidiens de « représailles », l’intrusion dans de nombreux foyers, la fermeture de l’entrée du village, et on blessé une quinzaine d’habitants du village.

(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

Source : Addameer

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: