URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Correction à notre article « Jérusalem : un colon fonce en voiture sur des enfants palestiniens »

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

L’agence de presse Ma’an a corrigé vendredi la version initiale d’un article concernant les circonstances dans lesquelles quatre enfants palestiniens ont été blessés dans un incident impliquant un colon et le véhicule de ce dernier. Nous faisons de même, ci-dessous.


enfants_voiture_silwan.jpg

Dans un premier temps, citant des témoins oculaires de la scène, Ma’an avait indiqué que le colon avait délibérément foncé sur ces enfants du quartier de Silwan, à Jérusalem. Quatre d’entre eux, souffrant de contusions et coupures multiples, ont été conduits à l’hôpital. Leurs jours ne sont toutefois pas en danger.

Mais plus tard dans la journée le centre d’information Wadi Hilweh, basé à Silwan, a livré à Ma’an une autre version.

Selon cette source, chauffeur du véhicule en question, qui habite une colonie illégale installée au sein même du quartier de Silwan, « a démarré son pick-up alors que les enfants étaient assis à l’arrière de la camionnette, sur la plate-forme ».

« L’homme s’est mis à rouler très vite, dépassant l’épicerie où les enfants voulaient se rendre ; ces derniers ont alors tambouriné sur la vitre pour que le chauffeur s’arrête, sans succès, et ils ont sauté du camion ». C’est ainsi qu’ils se sont blessés, poursuit le communiqué du centre d’information de Wadi Hilweh.

Les gamins ont déclaré qu’ils avaient eu peur que le colon ne les kidnappe, et que c’est pour cette raison qu’ils avaient sauté en marche.

Le mystère reste entier quant à la présence initiale des enfants sur la plate-forme du pick-up.

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: