URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

La sauvagerie de l’armée israélienne à l’hôpital : vidéo

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

L’association de défense des droits de l’homme B’Tselem vient de publier une vidéo effarante, montrant comment, le 21 juillet dernier, des dizaines de soldats israéliens ont envahi un hôpital et tenté d’arracher de son brancard un jeune Palestinien déjà agonisant après qu’ils venaient de tirer sur lui.


Les images, issues des caméras de surveillance de l’hôpital palestinien Makassed, à Jérusalem-Est, montrent notamment comment la soldatesque bouscule le personnel soignant et tente de se saisir du blessé, qui est sous perfusion et en route pour la salle d’opérations ! De fait, le jeune homme n’arrivera jamais en salle d’opérations : son décès sera prononcé dans les minutes suivant le raid de la soldatesque.

Agé de 20 ans, Mohamed Abou Ghanam, du quartier Abou Tur de Jérusalem, faisait partie des manifestants qui protestaient contre l’installation par l’armée israélienne, en toute illégalité, de détecteurs de métaux à l’entrée de la mosquée Al-Aqsa, lorsqu’un soldat lui a tiré dessus à balle réelle, le blessant très grièvement.

L’armée avait ensuite interdit pendant de longues minutes aux ambulanciers de le prendre en charge, alors que Mohamed, inconscient, se vidait de son sang. Et lorsque les infirmiers palestiniens furent enfin autorisés à emmener le blessé, un autre soldat n’hésita pas à lancer une grenade assourdissante à l’intérieur de l’ambulance.

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: