Une campagne est lancée par Addameer, l’association palestinienne de défense des prisonniers, pour la libération de Salah Hamouri, Franco-Palestinien de 32 ans qui est avocat au sein d’Addameer et qui défend constamment les droits des prisonniers palestiniens, ce qui lui vaut d’être à nouveau emprisonné par Israel.
COMMUNIQUÉ DE ADDAMEER
Salah Hamouri a été arrêté de uit à son domicile de Kufr Aqab, quatier de Jérusalem Est, mercredi 23 août et a été conduit au centre d’interrogatoires de Al-Moskobyeh, où on lui a signifié qu’il resterait détenu jusqu’au dimanche 27 août « pour être intrrogé plus intensivement ».
Salah Hamouri, qui a déjà passé 7 ans en prison (pour avoir été accusé d’avoir eu de mauvaises pensées en passant devant le domicile du ministre israélien du tourisme qui avait été assassinée (sic), est constamment harcelé depuis sa libération en 2011. Il a été interdit de mettre les pieds en Cisjordanie jusqu’en septembre 2016, et sa femme Elsa Lefort est régulièrement empêchée d’entrer en Palestine.
En tant qu’avocat, qui travaille au sein d’Addameer, Salah Hamouri est amené à défendre quotidiennement les droits des prisonniers, à prendre la parole, et cela lui vaut cette nouvelle détention, dans un contexte de répression constante par l’occupant israélien de tous les défenseurs des droits de l’homme.
– Nous vous appelons à signer cette pétition :
https://www.change.org/p/emmanuel-macron-demand-the-immediate-release-of-human-rights-defender-salah-hamouri?recruiter=732326705&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition
Addameer Prisoner Support and Human Rights Association
P. O. Box: 17338, Jerusalem – 3 Edward Said Street -Sebat Bldg. 1st Floor, Suite 2. Ramallah, Palestine. Tel: +972 (0)2 296 0446 / 297 0136. Fax: +972 (0)2 296 0447. Email: info@addameer.ps – Website: www.addameer.org
CAPJPO-EuroPalestine