Le maire de Lod, a débarqué dans la mosquée de la ville, escorté par des policiers pour faire arrêter les prières ce vendredi, fête de l’Aïd al-Adha.
Sous prétexte de nuisances causées par l’appel à la prière par haut parleur, le maire Yair Revivo et les policiers ont tenté d’empêcher physiquement les musulmans en prière de poursuivre ces dernières, en les bousculant. Revivo a agressé l’un des fidèles qui filmait.
Les Palestiniens, citoyens israéliens ne se sont pas laissé faire et ont continué à prier tandis que d’autres fidèles entraient dans la mosquée pour en faire autant.
Un comité interministériel a approuvé l’an dernier un projet de loi raciste, qui n’a pas encore été voté par le parlement, et qui interdit tous les appels à la prière par voie de haut-parleurs en Israël.
Sachant qu’une réglementation définit déjà le nombre de décibels autorisé pour ces haut-parleurs « afin de ne pas entraîner de nuisances pour la population », on voit le caractère purement discriminatoire de ce projet de loi et de cette intervention indécente.
Source : Maan News Agency
CAPJPO-EuroPalestine