URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

La rue Dayan à Villeurbanne, rebaptisée rue du « criminel de guerre »

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

La rue du général israélien Dayan vient d’être rebaptisée par des citoyens de Villeurbanne (près de Lyon) « Rue du criminel de guerre », nous apprend le Collectif 69 pour la Palestine.


dayan1.jpg
La rue Dayan (Villeurbanne) devenue rue du « criminel de guerre »

« Il y a 50 ans Israël occupait la Cisjordanie, Jérusalem-Est, Gaza et le Golan. Malgré la résolution 242 de l’ONU réclamant, entre autre, le « Retrait des forces armées israéliennes des territoires occupés », l’occupation est toujours à l’œuvre aujourd’hui. Son corollaire, la colonisation des terres et maisons palestiniennes bat son plein au mépris de tous droits.

Le général DAYAN a participé aux crimes de guerre et d’occupation en qualité de ministre de la défense. Il a notamment fait raser le quartier des maghrébins de Jérusalem et ordonné en 1967 la destruction de Qalqilya : la moitié des maisons fut alors détruite (I.Pappe historien).

Et la « guerre des six jours » qu’il a menée fit quelque 50 000 morts et entraîna un nouvel exode de 300 000 Palestiniens. »

Collectif 69 pour la Palestine

Source : http://collectif69palestine.free.fr/spip.php?article1162

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: