URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Manifestation à Tel-Aviv contre la corruption de Netanyahou et du gouvernement

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Plus de 20.000 manifestants ont défilé samedi soir à Tel Aviv contre la corruption du gouvernement et notamment contre la lenteur des enquêtes visant le Premier ministre Benjamin Netanyahu, rapporte l’AFP


manif_anti_corruption_netanyahou.jpg
« Une « marche de la honte » était organisée samedi soir dans le centre de Tel-Aviv en Israël, où des dizaines de milliers de manifestants étaient rassemblées.Le large boulevard Rothschild, dans un des quartiers huppés de la ville, a été envahi. Le rassemblement était organisé par les responsables des manifestations de protestation hebdomadaires devant la résidence du procureur général d’Israël, Avishai Mandelblit.

Benjamin Netanyahu est visé par deux enquêtes, l’une sur des cadeaux qu’il aurait indûment reçus de riches personnalités et l’autre sur un accord secret qu’il aurait tenté de conclure avec un quotidien populaire pour une couverture favorable. Le nom de son avocat personnel et celui d’un ancien chef de bureau apparaissent par ailleurs dans une affaire de corruption présumée liée à l’achat de trois sous-marins allemands.
netanyahou_corrompu.jpg
Benjamin Netanyahu ,durant une réunion du Likud, le 20 novembre 2017. (Crédit : Yonatan Sindel/Flash90)

« Honte », « Bibi, rentre chez toi », ont scandé les manifestants, appelant le Premier ministre par son surnom. Le procureur général Avishai Mandelblit était également la cible de leurs slogans.

Le Parlement israélien devait examiner lundi en deuxième et troisième lecture un projet de loi qui est dénoncé comme un moyen de tirer Netanyahou d’affaire dans les enquêtes dont il fait l’objet.

Pas grave, Netanyhou et ses « casseroles » seront accueillis par le président Macron à l’occasion de la Journée Internationale des Droits de l’Homme !

Source : AFP

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: