Voici les photos des 4 enfants qui ont été tués par des snipers israéliens à Gaza, durant les Marches du Retour, depuis le 30 mars, et dont les autorités israéliennes ont officiellement approuvé les meurtres. Le ministre israélien de l’éducation, le sinistre Naftali Bennett, a même déclaré : « S’ils étaient allés à l’école comme tous les autres enfants, ils n’auraient pas eu de problèmes ».(sic)
Alaa Zamli, 15 ans, tué par un sniper israélien le 10 avril dernier. à Gaza
Hussein Madi, 13 ans, tué par un sniper israélien à Gaza
Mohammed Ayoub, 14 ans, tué par un sniper israélien le 20 avril dernier
Ibrahim Abu Sha’er, 17 ans, tué par un sniper israélien à Gaza
Passons sur l’ignorance crasse de cet homme qui est censé être ministre de l’Education, mais qui a sans doute oublié que les enfants ont été tués un vendredi, jour de fermeture des établissements scolaires palestiniens. Il s’agit plus généralement de la propagande israélienne qui a l’obscénité de répéter sur tous les médias et réseaux sociaux : « Si on donnait des livres à lire aux enfants de Gaza au lieu de pierres à jeter, Gaza ne serait pas dans cet état ».
L’armée estime bien entendu que c’est le Hamas qui est responsable de ce « manque d’éducation », et ne « sait qu’enseigner la violence au lieu de leur donner d’autres outils pour se construire dans la vie« …
Mais la violence des destructions d’écoles par Israël, de ses bombardements réguliers, de son blocus, et de celle qui a consisté à expulser ces nombreuses familles de réfugiés de leurs villes et villages, n’a pas marqué l’éducation et le devenir de ces enfants, bien entendu !
Et quand Tzipi Livni ose annoncer : « tout le monde connait le code éthique de l’armée israélienne, et si un soldat l’enfreint, il est sanctionné. »
– Faux ! Répond B’Tselem, l’association israélienne des droits de l’homme, qui rétorque : « Ceci n’est que poudre aux yeux pour empêcher, entre autres, toute enquête indépendante ».
Mais les meurtres de civils désarmés ne passent pas comme une lettre à la poste. En témoignent des groupes de jeunes juifs américains qui protestent publiquement contre cette violence et cette lâcheté.
(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)
Source : http://mondoweiss.net/
CAPJPO-EuroPalestine