Les magasins Carrefour de Sète et de Marseille ont reçu la visite du Palestine Tour et la clientèle de ces supermarchés a pu bénéficier d’une information sur le caractère illégal et immoral de plusieurs produits mis en vente par des dirigeants peu scrupuleux. A Sète, la gendarmerie s’est déplacée pour constater la fraude sur les dattes en rayon, au grand dam de la direction.
Accueil très favorable du public, scandalisé qu’on puisse mettre en vente des produits d’un pays qui martyrise tout un peuple, assassine et torture des enfants, en plus de lui voler ses terres et de l’enfermer dans un camp de concentration.
Outre les dattes « Medjoul » ou « Sun », qui viennent pour la plupart de la Vallée du Jourdain en Cisjordanie occupée, la présence des lingettes démaquillantes exportées par Israel , ainsi que celle des machines Sodastream à faire des bulles avec les larmes des Palestiniens, a été largement dénoncée, à l’intérieur, comme à l’extérieur de ces supermarchés, avec distribution de tracts à l’appui.
CAPJPO-EuroPalestine