Alors que la troupe de danse nationale israélienne joue à guichets fermés au Palais de Chaillot, pour rester dans un « entre soi » prudent, elle ne crache pas sur la propagande sous forme de pub dans certaines salles de cinéma.
Ayant eu à affronter la contestation dans tous les pays et toutes les villes où elle est passée, la troupe financée par le gouvernement israélien ainsi que des marchands d’armes israéliens, a non seulement choisi la petite salle du théâtre de danse du Palais de Chaillot, se contentant des 400 places qu’elle contient, mais elle a affiché « complet » avant même l’ouverture de l’achat des billets par le public !
Ce qui n’empêche pas Batsheva, toute honte bue, de faire sa propagande dans les salles telles que le MK2, où on peut voir son directeur artistique, Ohad Naharin, déclarer textuellement : « Si tout le monde dansait, le monde serait meilleur ! »
NON AU BLANCHIMENT DES CRIMES DE GUERRE ISRAÉLIENS ET DU GÉNOCIDE A PETIT FEU DU PEUPLE PALESTINIEN !
TOUS SUR LE PARVIS DES DROITS DE L’HOMME, AU TROCADERO, CE MERCREDI 10 OCTOBRE, A 20 H, POUR DÉFENDRE LES DROITS HUMAINS !
CAPJPO-EuroPalestine