URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

BDS : Rassemblement à Perpignan contre un spectacle israélien à l’heure des massacres dans la bande de Gaza

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Ci-dessous le communiqué du Collectif 66 pour la Palestine qui appelle à un rassemblement le lundi 26 novembre à 18 H 30 devant la cinémathèque Jean Vigo de Perpignan, qui a programmé un spectacle dans le cadre de la « Saison France-Israël » célébrant 70 ans de dépossession, de déportation et de massacres du peuple palestinien.


les_marches_de_la_jeunesse_gaza.jpg
Les marches de la jeunesse de Gaza, où sont assassinés des secouristes comme Razan

Communiqué à la presse du Collectif 66 paix et Justice en Palestine

Les dates de ces initiatives prévues à la cinémathèque de Perpignan sont désormais publiées dans le programme officiel de la « Saison 2018 France-Israël » : les 26, 27, 29 novembre et le 2 décembre (Institut Jean Vigo, 1 rue Vielledent dans « L’Arsenal »).

La pétition unitaire du « Collectif66 Paix et Justice en Palestine », sur papier et en ligne, circule pour exiger l’annulation de cette initiative très choquante :
https://www.petitions24.net/refusons_la__saison_france-israel__a_perpignan

Au moment où le gouvernement Netanyahou poursuit son offensive criminelle dans les territoires occupés et dans la bande de Gaza, nous ne pouvons accepter que la culture serve de paravent à la politique qui bafoue quotidiennement les droits humains du peuple palestinien ainsi que le droit international.

Il serait tout à fait légitime d’inviter en France des artistes et des cinéastes israéliens et nous l’avons fait à plusieurs reprises. Ce qui est inacceptable, c’est de le faire dans le cadre d’une grande opération financée et organisée par le gouvernement israélien, qui massacre chaque jour et depuis plus de 8 mois des jeunes palestiniens manifestant pacifiquement dans la bande de Gaza. Ils ne font pourtant que réaffirmer pacifiquement leur droit au retour conformément à la résolution 194 de l’ONU pour les réfugiés.

En 2018, nous ne pouvons accepter la célébration de 70 ans de souffrance et de spoliations du peuple palestinien par l’occupant israélien !

Rester silencieux face à cette « Saison 2018 France-Israël » reviendrait à oublier le peuple palestinien dans un des pires moments de son histoire.
C’est pourquoi le « Collectif 66 Paix et Justice en Palestine » a pris l’initiative d’appeler à un rassemblement spectaculaire de protestation devant l’Institut Jean Vigo lors de l’ouverture de cette initiative le lundi 26 novembre à 18h30 (horaire à confirmer). De nombreuses organisations, partis, syndicats et associations seront présentes. Agissons tous ensemble pour assurer le large succès de cette action BDS de solidarité !

Plus de précisions ici : https://francepalestine66.blogspot.com/2018/11/mobilisation-perpignan-contre-la-saison.html

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: