Header Boycott Israël

USA : Un deuxième enfant meurt dans un centre de rétention

Partagez:

Le soir de Noël, un enfant de 8 ans est mort dans un centre de rétention pour migrants aux USA. C’est le deuxième en l’espace de quelques jours, après le cas d’une fillette de 7 ans. C’est beau quand même l’Empire américain ! Quel modèle de civilisation !


elipe-gomez-alonzo_8_ans_mort_centre_re_tention_usa.jpg

Felipe Alonzo-Gomez, 8 ans, en provenance du Guatemala avec son père, est mort le soir du 24 décembre, dans un centre de rétention à la frontière US, où ils étaient incarcérés depuis le 18 décembre.

Ceci moins de deux semaines, après le décès d’une fillette de 7 ans dans les mêmes conditions.

Après avoir été déplacé dans plusieurs centres de rétentions du Texas au Nouveau Mexique, le petit Felipe a été pris de vomissements et d’une forte fièvre. Après une consultation à l’hopital, il a été renvoyé avec des médicaments dans un centre de rétention, où ses symptômes se sont aggravés. Il est mort quelques heures plus tard.

La mort à la mi-décembre de la petite Jakeline Caal, 7 ans, venant du Guatamala, avait déjà révélé l’inhumanité de ces centres de rétention.

kakelin_7_ans_morte_dans_centre_de_re_tention_ame_ricain_reduit.jpg

Elle est morte de déshydratation, de fièvre et de choc septique le 13 décembre dernier. Malgré les appels au secours de son père, et les convulsions de l’enfant, des soins avaient été longs à lui être prodigués.

L’ONG ProPublica, rapporte par ailleurs une multiplication des abus sexuels sur les enfants par le personnel chargé de veiller sur ceux qui arrivent seuls dans les centres pour migrants.

« Depuis 2014, de nombreux rapports documentent des agressions sexuelles sur ces mineurs par leurs gardiens. Il apparait, rapporte ProPublica, que l’administration de Trump n’est pas regardante sur le passé ou les problèmes mentaux des employés chargés de la surveillance des enfants. »

Source : http://www.informationclearinghouse.info/50838.htm

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: