Netanyahou, qui vient de revenir bredouille de Londres où il était allé tenter d’exercer une pression contre tout accord avec l’Iran, ne sait plus quoi raconter à ses électeurs, alors que l’administration américaine se déclare de plus en plus favorable à une solution négociée sur le nucléaire iranien. S’en prendre à Macron, il n’a rien trouvé de mieux pour le moment…
A l’approche des élections législatives du 17 septembre prochain, le premier ministre israélien, surnommé « Monsieur Iran », est mal en point.
Alors qu’il a fait toute sa campagne sur l’engagement de Trump dans une guerre contre l’Iran, son meilleur pote le laisse en plan et se met à discuter avec le gouvernement iranien !
Et sa visite éclair à Londres, (30 minutes de rencontre avec Boris Johnson, qui a d’autres chats à fouetter en ce moment) a été tellement infructueuse, qu’il affirme maintenant que « Trump est le meilleur négociateur possible pour obtenir de l’Iran un accord satisfaisant », et qu' »il doit obtenir de l’Iran qu’il cesse ses agressions dans le monde entier » (sic).
« Un peu gêné aux entournures, et priant pour qu’aucun accord avec l’Iran n’intervienne avant le 17 septembre, il est rentré à Tel Aviv en changeant de sujet de conversation, et en préconisant à nouveau l’installation de caméras dans les bureaux de vote israéliens, propageant l’idée que le système électoral israélien n’est pas fiable, et qu’il y aurait des machinations pour lui voler la victoire », se moque le quotidien israélien Haaretz.
Tout cela à cause de Macron, tempête le chef du régime colonial, qui ne peut s’en prendre directement à Trump, et ne cesse de proclamer que le président français a eu le toupet d’inviter, lors du G7, le ministre iranien des affaires étrangères, « le jour même ou l’Iran programmait des attaques contre nous » !
Source : https://www.haaretz.com/
CAPJPO-EuroPalestine