Un jeune homme palestinien a été assassiné, samedi matin, par des soldats israéliens, dans la Vieille Ville de Jérusalem occupée.

La victime, âgée de 32 ans, s’appelle Yihad Elkhalak, habitant du quartier de Wadi Joz à Jérusalem-Est. Il travaillait dans un atelier pour personnes présentant un handicap, situé à quelques mètres de l’endroit où il a été abattu.
La mal nommée « Police des Frontières », le corps d’appartenance des tueurs, a d’abord déclaré qu’Elkhalak avait eu un comportement « suspect », et qu’ils le soupçonnaient de porter une arme. Mensonge flagrant, une fois de plus : Elkhalak n’avait rien sur lui.

Quant à Fadi Quad, 37 ans, père de 5 enfants, il a été tué par les soldats israéliens devant un checkpoint près de Ramallah, vendredi.
Selon le récit désormais rôdé de l’occupant, il aurait voulu foncer avec sa voiture sur les soldats, avant d’être « neutralisé » par ces mêmes soldats qui n’ont pas la moindre égratignure.
Et il y a fort à parier que plus on s’approche de la date annoncée de l’annexion de la Vallée du Jourdain, plus les crimes de l’occupant vont se multiplier.
Nous devons absolument nous mobiliser !
CAPJPO-EuroPalestine