Après les soi-disant regrets exprimés par des dirigeants israéliens sur « l’erreur » commise par leur police lors de l’assassinat de Iyad Hallak, autiste se rendant à son centre de thérapie à Jérusalem-Est, cette même police vient d’attaquer le domicile de la famille de la victime, ainsi que les proches occupant une tente de deuil !

Ce raid et ces fouilles provocateurs de la police israélienne ont déclenché des affrontements avec la population, comme on pouvait s’y attendre, et deux Palestiniens ont été arrêtés à cette occasion.
Ceci dans un contexte où la famille d’Iyad est obligée de se battre pour que le tribunal de Jérusalem devant lequel elle a entamé une procédure de plainte concernant cet assassinat d’Iyad, respecte un minimum le droit.

En effet, le tribunal refuse que les images enregistrées par les vidéos de surveillance placées à l’endroit du meurtre soient versées au dossier !
Et les représentants de la police ont obtenu des magistrats israéliens que les policiers, lorsqu’ils seront appelés à témoigner à la barre, le fassent en l’absence de la famille d’Iyad et de tout journaliste, qui seront alors priés de sortie de la salle d’audience !!
C’est beau la démocratie à l’israélienne !
CAPJPO-EuroPalestine