Header Boycott Israël

Encore un jeune Palestinien assassiné par Israël

Un jeune palestinien, Ahmad Erakat, neveu de Saëb Erakat, secrétaire général de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), vient d’être assassiné par l’armée israélienne, alors qu’il se rendait au mariage de sa soeur..

 Ahmad Erakat, neveu de Saëb Erakat, secrétaire général de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), assassiné par l'armée israélienne, alors qu'il se rendait au mariage de sa soeur.

Ahmad était en route ce mardi pour aller chercher sa soeur chez le coiffeur avant la cérémonie du mariage le soir même, lorsqu’il a été tué par la fameuse « police des frontières », entre Jérusalem et Beit Lehem devant un barrage militaire.

L’armée israélienne prétend qu’il s’apprêtait à commettre une attaque à ce checkpoint.

Version démentie par toute sa famille, qui a déclaré qu’il a été froidement exécuté comme beaucoup d’autres Palestiniens à des barrages militaires israéliens.

Ahmad Erakat allait lui-même se marier plus tard dans la semaine, indique sa famille.

En soirée, des heurts ont éclaté à Abou Dis, près du lieu où ce jeune Palestinien a été tué. L’armée israélienne a tiré des grenades de gaz lacrymogène et des balles en caoutchouc, ont indiqué des témoins à l’AFP.

Dans un communiqué, une autre responsable palestinienne, Hanane Achraoui, a appelé la communauté internationale à prendre des « mesures concrètes » contre Israël. « Il est temps pour le monde de demander des comptes à Israël et de s’assurer que justice soit faite pour les victimes palestiniennes », a-t-elle dit.

« Palestinian lives matter, » (les vies palestiniennes comptent), a-t-elle écrit dans un communiqué, rappelant la manière dont Iyad Hallak, un jeune autiste avait été récemment tué par l’armée israélienne à Jérusalem.

« Non seulement, ce jeune homme a été tué de sang froid, mais Israel essaie, comme à son habitude de le calomnier pour justifier le permis de tuer n’importe où et n’importe comment, donné parNetanyahou aux forces d’occupation », a-t-elle ajouté.

CAPJPO-EuroPalestine