Israël a refusé l’entrée de milliers de vaccins contre le Covid-19 dans la bande de Gaza, rapporte l’Agence France Presse (AFP)
L’Autorité Palestinienne (AP) a lancé au début février son programme de vaccination auprès de son personnel médical avec les 2.000 (!!) doses de vaccins donnés à contre coeur par Israel, sous la pression de l’ONU et de plusieurs ONG.
Puis, ayant reçu de la Russie 10.000 doses du vaccin Spoutnik V, l’AP en a envoyé 2000 à la bande de Gaza, destinées au personnel médical du ghetto, mais a annoncé qu’elles ont été bloquées par Netanyahou.
L’immonde chantage
L’AFP aurait appris de sources israéliennes qui ont préféré gardé l’anonymat que le blocage des vaccins était une décision politique qui pourrait être liée à l’exigence de récupérer des soldats israéliens ou leurs dépouilles que le Hamas détiendrait depuis les massacres israéliens de 2014.

Et cela sans parler des centaines de Palestiniens assassinés dont les corps n’ont jamais été rendus à leurs familles.
En Cisjordanie, indique l’AFP, le ministère de la Santé a officiellement recensé 114.850 cas testés positifs au covid-19, dont près de 1.400 décès. Et dans la bande de Gaza, près de 53.600 infections ont été enregistrées depuis le début de la pandémie, dont 537 morts, mais les sources médicales ont fait état d’une diminution des hospitalisations ces dernières semaines.
Ceci alors qu’Israël retient des milliers d’otages palestiniens, hommes, femmes et enfant dans ses prisons, et souvent depuis bien plus longtemps que 2014 !
TOUS AU RASSEMBLEMENT PARISIEN EN SOUTIEN À LA PALESTINE CE SAMEDI 20FÉVRIER À MIDI, À LA FONTAINE DES INNOCENTS !
Source : Agence France Presse
CAPJPO-EuroPalestine