Naftali Bennet vient de recommander aux USA de dénoncer l’accord nucléaire avec l’Iran au vu de l’élection « d’un religieux iranien d’extrême droite (Ebrahim Raisi) à la présidence de ce pays » (sic)
Le nouveau premier ministre israélien a qualifié Raisi de « bourreau de Téhéran », l’accusant d’avoir fait « exécuter des milliers de citoyens iraniens innocents au fil des ans. »
Quand on sait que Naftali Bennet, est lui même dirigeant de l’extrême droite religieuse, qu’il est l’auteur de la phrase : « On peut apprendre à un singe à parler, mais on ne peut pas apprendre à un arabe à être démocrate » et qu’il a entre autres déclaré « j’ai tué beaucoup d’Arabes dans ma vie. Et il n’y a aucun problème avec ça », la situation est assez cocace.

Pour rappel, Bennet a proposé qu’Israël annexe unilatéralement quelque 60% de la Cisjordanie, et préconise « un contrôle accru des Juifs sur Le Mont du Temple » c’est à dire l’Esplanade des Mosquées ».
En octobre 2018, Bennett a déclaré que s’il était ministre de la Défense, il ordonnerait une politique de tirer pour tuer les Palestiniens qui tentent de traverser à pied la frontière entre Israël et Gaza, où près de 2 millions de personnes sont piégées dans un camp de concentration depuis 15 ans.
« Si nous capturons des terroristes, nous devons simplement les tuer », se plait-il à dire. Et lorsqu’on lui a demandé s’il donnerait l’ordre aux soldats de tuer des enfants palestiniens, Bennett a répondu : « Ce ne sont pas des enfants, ce sont des terroristes. ».
Et c’est ce type là, dont le pays, doté de l’arme nucléaire, n’a au demeurant jamais accepté la moindre inspection de ses installations nucléaires, cet ami de tous les dirigeants d’extrême droite du monde, fussent-ils antisémites, qui se permet de jouer les effarouchés en parlant de l’extrême-droite religieuse ?

CAPJPO-EuroPalestine