Header Boycott Israël

Terrorisme israélien : Chiens d’attaque, injections forcées, femmes déshabillées et battues…

L’armée la plus morale du monde a lancé ses chiens d’attaque sur le jeune Mohammed Hammad, lors du raid de sa maison, ce lundi à l’aube, dans le camp de réfugiés de Qalandia, en Cisjordanie occupée. Voici le résultat :

Terrorisme israélien : Chiens d'attaque, injections forcées, femmes déshabillées et battues...

Mohammad Saleh Hajja, 50 ans, a quant à lui été hospitalisé après avoir été roué de coups par des soldats israéliens qui lui ont injecté un produit dont on ne connait pas la nature dans l’épaule gauche. Ceci dans le village de Bazariya, au Nord-Ouest de Naplouse.

Sans oublier les dizaines de blessés graves de Burqa, près de Naplouse, sur lesquels l’armée tire à balles réelles alors que les habitant de ce village palestinien manifestent contre l’installation de nouvelles colonies sur leur terre. Voilà à quoi ressemblait la salle des urgences de l’hôpital universitaire Al-Najjah de Naplouse dans la nuit de lundi à mardi :

Quant à la police de Jérusalem-Est, elle n’est pas en reste, au point que le quotidien israélien Haaretz, consacrait mardi un éditorial à ses violences envers les habitants palestiniens.

« Plusieurs plaintes de comportements très violents de la part de policiers israéliens envers des Palestiniens de Jérusalem-Est ont été déposées ces derniers mois, mais une seule d’entre elles a été retenue », écrit le journal.

« Une adolescente de 16 ans déshabillée et battue dans des toilettes publiques, une femme de 60 ans menottée et traînée sur le sol, une journaliste soumise à des propos sexistes lors d’un interrogatoire, un jeune agressé dans un centre-ville et un autre traîné hors du lit au milieu de la nuit, faussement identifié comme quelqu’un d’autre, des membres de sa famille battus.

Tout cela se retrouve dans six plaintes déposées ces derniers mois auprès de l’unité d’enquête sur les fautes policières du ministère de la Justice, dont des copies sont parvenues à Haaretz », alerte le journal.

Dernier en date, un jeune palestinien brutalement attaqué à son travail à Jérusalem par les forces de « l’ordre » ce mercredi.

Source : Haaretz

CAPJPO-EuroPalestine