Header Boycott Israël

Israel réduit en miettes un centre de vaccination palestinien

Non contents de ne pas vacciner les Palestiniens, alors qu’ ils en ont l’obligation en tant qu’occupants, (du coup c’est l’OMS qui prend en charge bon nombre de vaccinations), les Israéliens vont jusqu’à les empêcher de se protéger.

Israel réduit en miettes un centre de vaccination palestinien

Le 4 janvier dernier à 6 H du matin, des engins de chantier ont désintégré un bâtiment attenant au centre médical Abdullah al-Sheikh, dans le quartier de Jabel Mukaber, au sud-Est de Jérusalem. Ce bâtiment servait notamment de centre de vaccination anti-Covid. Le centre médical venait de recevoir une décision du juge repoussant la démolition jusqu’à ce que la municipalité en fournisse une justification. Mais les bulldozers n’ont pas attendu.

Le prétexte avancé est comme d’habitude l’absence de permis de construire, ces permis étant systématiquement refusés aux Palestiniens.

Ce centre avait été construit il y a un an et demis et avait coûté plus de 60.000 euros. Il avait déjà permis de vacciner 1200 habitants de ce village.

Source : https://pchrgaza.org/en/weekly-report-on-israeli-human-rights-violations-in-the-occupied-palestinian-territory-30-december-2021-05-january-2022/

CAPJPO-EuroPalestine