URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

L’ambassadrice d’Israël obligée de quitter l’Université de Cambridge (Vidéo)

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Tzipi Hotovely n’a pu finir son monologue au sein de l’université de Cambridge, en Angleterre : Plus d’une centaine d’étudiants se sont rassemblés pour lui faire honte.

C’est en brandissant des drapeaux palestiniens et en scandant « Libérez la Palestine », que les manifestants à l’intérieur et à l’extérieur de l’Université ont accueilli l’ex ministre des colonies sous Netanyahou, invitée par un club privé, dit « syndicat » de l’université de Cambridge. Lorsque l’événement a commencé, les manifestants se sont déplacés vers l’arrière du bâtiment, où le convoi de l’ambassadeur était garé, et ont bloqué l’entrée du parking.

L'ambassadrice d'Israël obligée de quitter l'Université de Cambridge (Vidéo)

Les manifestants ont apporté des tambours et des pancarte, scandant via un haut-parleur « lPalestine libre » et « du fleuve à la mer, la Palestine sera libre ».

Le discours de Hotovely avait été écourté en raison du bruit à l’extérieur des manifestations. Les manifestants ont ensuite organisé un sit-in et bloqué l’entrée du parking où était garé le convoi de l’ambassadrice d’Israël, alors que la police armée de tasers tentait de dégager la manifestation.

Hotovely, protégée par un parapluie, a été vivement mise dans sa voiture alors que les manifestants restaient à l’extérieur en scandant « Honte à vous » et « Libérez la Palestine ».

Le discours de Hotovely intervient après qu’Amnesty International a publié un rapport accusant Israël de pratiquer l’apartheid dans les territoires palestiniens et en Israël.

Mais l »année dernière, des centaines d’étudiants avaient déjà protesté contre sa présence à la London School of Economics, et l’ambassadrice avait fait la une des journaux nationaux lorsque des images d’elle se précipitant dans sa voiture alors que des militants étudiants protestaient contre sa présence sur le campus, étaient publiées en ligne.

En 2020, Hotovely avait affirmé que la Nakba, la dépossession massive et l’expulsion des Palestiniens de leurs maisons lors de la fondation d’Israël, était un « mensonge arabe », lors d’un événement organisé par le Conseil des députés des Juifs britanniques.

Elle s’est également opposée à toute revendication palestinienne sur la Cisjordanie, Gaza ou Jérusalem-Est, a soutenu l’expansion des colonies israéliennes et s’est opposée aux mariages mixtes entre Juifs et Palestiniens.

Source : Middle East Eye

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: