Pourquoi le boycott international de l’équipementier sportif allemand ?
Parce qu’il soutient l’apartheid israélien, ce « système cruel de domination » décrit par Amnesty International, en sponsorisant l’équipe nationale de football Israélienne. Et le rapport d’Amnesty conclut que les entreprises ont la responsabilité de « s’assurer qu’elles ne contribuent pas au système d’apartheid. »

L’équipementier allemand a choisi de sponsoriser le football israélien, en connaissance de cause, malgré toutes les violations des droits de l’homme et du droit international par Israël. PUMA ne peut pas ignorer qu’Israël empêche par tous les moyens les footballeurs palestiniens de jouer et de participer à des compétitions, en bloquant leur circulation, en détruisant leurs stades, en les emprisonnant, en les mutilant, et en les assassinant.

La plupart du temps, la finale palestinienne de football ne peut se tenir, Israël empêchant des joueurs de se rendre dans la ville palestinienne où la compétition doit se dérouler.
PUMA, qui ose écrire dans sa charte d’éthique : « Nous militons pour l’égalité universelle », sait parfaitement que cette égalité n’existe pas en Israël, régime d’apartheid qui a même voté, en juillet 2018, une loi affirmant que seuls les Juifs ont des droits, et non les autres citoyens.
PUMA crache également sur le droit international en finançant la Fédération Israélienne de football, (IFA) alors qu’elle comprend des clubs basés dans les colonies. Colonies situées dans les territoires palestiniens occupés, et donc totalement illégales selon l’ONU et les Conventions de Genève.
Mais beaucoup de gens ne sont pas au courant. Aidez-nous à les informer ! Plus de 200 équipes palestiniennes exhortent PUMA à abandonner l’IFA.
N’hésitez pas à leur demander vous aussi, en envoyant un email à service@puma.com et service-fr@shop.puma.com

EXEMPLES D’ACTIONS DE BOYCOTT DE PUMA EN FRANCE :
CAPJPO-EuroPalestine