L’ancien joueur de football égyptien Mohamed Aboutrika a critiqué lundi la Fédération internationale de football (FIFA) pour son incapacité à punir Israël, après la décision d’interdire à la Russie toutes les compétitions de football.

Dans une interview accordée à Quds News Network, le triple vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations a dénoncé la politique du double standard, car des sanctions similaires auraient dû être infligées à Israël après que son armée a été impliquée dans le « meurtre d’enfants et de femmes en Palestine ».
« La décision de suspendre les clubs et équipes russes de toutes les compétitions doit s’accompagner d’une interdiction de ceux affiliés à Israël », a déclaré Aboutrika, ajoutant que « (Israël) tue des enfants et des femmes en Palestine depuis des années. Vous utilisez des doubles standards.
La FIFA et l’UEFA ont suspendu les équipes russes suite à l’opération militaire russe en Ukraine. Les Palestiniens ont exhorté à plusieurs reprises la FIFA à agir contre Israël, en raison des violations répétées du droit international par Israël. Cependant, en 2016, la FIFA a déclaré que « conformément au principe général établi dans ses statuts, (la FIFA) doit rester neutre en matière politique ». Et Frédéric Kanouté avait même était sanctionné en 2009 pour avoir porté un T.Shirt Palestine !

Source : Palestine Chronicle
CAPJPO-EuroPalestin