Header Boycott Israël

29 mai : plus de drapeaux palestiniens qu’on n’en a jamais vus ! (Photos et vidéos)

Les dirigeants israéliens qui ne supportent pas la vue d’un seul drapeau palestinien, au point d’avoir attaqué le cercueil de Shirine, la journaliste d’Al-Jazeera qu’ils ont assassinée, en ont été pour leur argent ce dimanche 29 mai.

La marche raciste qu’ils ont autorisée à Jérusalem-Est s’est soldée par une démonstration de faiblesse plus que de force. Des provocations haineuses (cris de « Mort aux Arabes ») et souvent ridicules, dont quelques « pompes » d’extrémistes aux abords de la mosquée Al-Aqsa ont certes été autorisées, Bennett ayant peur de passer pour un poltron. Mais pour démontrer quoi ? Que Jérusalem n’est pas vraiment conquise et que l’identité des Palestiniens ne peut être gommée ?

Le député fasciste Itamar Ben Gvir se pavanant dimanche matin aux abords de l’Esplanade des mosquées

En réalité, on n’a jamais vu autant de drapeaux palestiniens dans tout le pays !

A Jérusalem même, où un drone avec drapeau palestinien a même survolé le quartier musulman de Bab Al-Amoud et où une parade palestinienne avec des dizaines de drapeaux palestiniens a défilé dans la rue Salaheddine de la Vieille ville.

Gestes individuels et collectifs, les Palestiniens de tous âges ont été très courageux.

Ici un Palestinien montre sa chaussure en réponse aux drapeaux israéliens
Là, on peut voir, même de dos, l’air stupide des forces d’occupation face à un drapeau palestinien

Des drapeaux palestiniens ont également été hissés dans de multiples villes, comme Huwwara près de Naplouse où la soldatesque israélienne multiplie les raids et les attaques depuis deux semaines.

Des drapeaux palestiniens sont même apparus sur un checkpoint et en haut d’une tour de contrôle de l’armée d’occupation !

Des affrontements ont eu lieu un peu partout, les colons agressant lâchement les Palestiniens et les Palestiniennes, et ces derniers répondant systématiquement de manière déterminée. Une cinquantaine de Palestiniens ont été blessés selon le Croissant Rouge palestinien, et plusieurs dizaines arrêtés.

Colons et soldats s’en sont pris notamment à des femmes comme on peut le voir dans plusieurs vidéos, bien que la police en uniforme ou en civil ait passé son temps à faire la chasse aux journalistes.

Et chaque fois des Palestiniens ont riposté :

Mais qu’est-ce qu’Israël a gagné dans tout cela, à part une image encore plus détériorée ?

Sources : QNN, Maariv, agences de presse

CAPJPO-EuroPalestine