Salah Hamouri, avocat franco-palestinien incarcéré il y a 4 mois sans inculpation ni procès, devait être libéré ce lundi. Mais l’occupant a annoncé dimanche la prolongation de ce Jérusalémite qui ose défendre les prisonniers palestiniens.

Merci Macron !
RÉSISTANCE FACE A LA DÉTENTION « ADMINISTRATIVE »
Les ONG palestiniennes signalent que 710 Palestiniens ont été incarcérés en détention « administrative » par Israël depuis le début de cette année, en toute illégalité et impunité.
Deux Palestiniens, Khalil Awawdeh et Raed Rayyan poursuivent courageusement une grève de la faim qui en est au 96ème jour (plus de 3 mois !!) pour le premier, et 46ème jour pour le second, avec, cela va sans dire, un état de santé qui se détériore gravement. Mais Israël refuse la demande de leurs avocats de les transférer vers un hôpital.


Et plus de 600 détenus palestiniens, également en détention « administrative » (traitement exclusivement réservé aux Palestiniens dans l’Etat d’apartheid) boycottent depuis 153 jours les tribunaux militaires israéliens et leur parodie de justice.

LE SOMOUD DES PRISONNIERS PALESTINIENS
Khader Bsharat, libéré la semaine dernière après 20 ans dans les geôles de l’occupant israélien. Accueilli en triomphe dans sa ville de Tammun au Nord de la Cisjordanie



Shaker Abu Mur, retrouve la liberté après 15 ans d’emprisonnement par Israël, qui ne parvient pas à briser le moral des prisonniers palestiniens !

Et Shatha Odeh, 60 ans, directrice de Health Work Committees (HWC) retrouve sa famille après 16 mois d’emprisonnement

Source :Quds News Network
CAPJPO-EuroPalestine