Emmanuel Macron devant rencontrer à Paris ce mardi le nouveau premier ministre israélien Yaïr Lapid, le Comité de soutien de Salah Hamouri appelle à se mobiliser, sans donner toutefois de rendez-vous.

Pour le moment Macron ne semble pas avoir esquissé de geste significatif pour faire libérer ce ressortissant français en détention « administrative », c’est à dire sans la moindre inculpation.
Faut-il compter sur un homme qui a fait dire à Castex, lors du dernier dîner du CRIF, que Jérusalem est « la capitale éternelle du peuple juif » et qu' »apartheid » est un « »gros mot » à ne pas utiliser pour qualifier Israël pour aller contre la politique d’emprisonnement massif des Palestiniens, hommes, femmes et enfants ?
Faut-il compter sur celui qui refuse de libérer Georges Abadallah, incarcéré depuis près de 38 ans en France, malgré les décisions de la justice française, pour être sensible au droit et à la justice ?
Ce qui est sûr c’est que nous devons être nombreux à dénoncer cette complicité de l’Etat français avec le régime colonial, et à informer un maximum de personnes de la situation de notre ami, avocat franco-palestinien et des 4700 autres prisonniers politiques incarcérés dans les geôles israéliennes.
RASSEMBLEMENT CE VENDREDI À PARTIR DE 17 H 30 A PARIS
A LA FONTAINE DES INNOCENTS ((CHÂTELET-LES HALLES)
POUR EXIGER LA LIBÉRATION DE SALAH HAMOURI ET DE TOUS LES PRISONNIERS POLITIQUES PALESTINIENS !
CAPJPO-EuroPalestine