Header Boycott Israël

Apartheid + démolitions !

Israël n’impose pas seulement des droits différents selon la religion des citoyens, mais ceux qui ne sont pas Juifs se font régulièrement démolir leurs maisons. Pourquoi ? Parce qu’Israël veut les pousser à partir, à abandonner leurs terres pour pouvoir s’en saisir. Donc tout est bon : si les assassinats et les emprisonnements ne suffisent pas, si l’entrave à la libre circulation, les murs, les barbelés et les checkpoints ne les ont pas découragés, alors Israël détruit !

En 48 h, les scores sont impressionnants !

L’armée d’occupation a fait exploser tôt mardi matin les maisons familiales de deux détenus palestiniens, dans la ville de Qarawat Bani Hassan, au nord de la Cisjordanie occupée.

Apartheid + démolitions !
Azzedine, sort son vélo des décombres de la maison de sa famille rasée

Les soldats ont également détruit mercredi la maison d’une famille palestinienne dans le village d’Umm ar-Rihan, au nord de la Cisjordanie occupée :

Les démolitions continuent par ailleurs à Masafar Yatta, au sud d’Hébron.

Mercredi Israel démolit la maison à 2 étages de la famille palestinienne de Yousef Zabarka dans la ville de Lod, au centre d’Israël, sous prétexte d’absence de permis de construire.

Et e même jour les bulldozers de l’occupation israélienne ont détruit la maison d’une famille palestinienne à la périphérie de Jéricho, à l’est de la Cisjordanie occupée.

En deux semaines seulement, l’occupation israélienne a démoli, confisqué ou contraint des personnes à démolir 51 structures appartenant à des Palestiniens dans la partie orientale de Jérusalem occupée et la zone C de la Cisjordanie, déplaçant 40 personnes, dont 21 enfants et affectant les moyens de subsistance d’environ 500 autres.

Et les colons ne sont pas en reste, qui ont détruit des centaines d’oliviers et d’arbres fruitiers appartenant à des Palestiniens dans le même temps.

Mais surtout n’allez pas « détester » ce régime, ce serait « antisémite » !

CAPJPO-EuroPalestine