Header Boycott Israël

Soutien international à la Palestine !

En France, comme dans d’autres pays, les manifestations de solidarité avec les Palestiniens se multiplient et disent toute l’indignation face aux massacres israéliens à Gaza, au blocus depuis 15 ans, et aux atrocités coloniales dans le reste de la Palestine occupée.

Quelques exemples de mobilisation ce week-end en France :

A TOULOUSE

Soutien international à la Palestine !


A MONTPELLIER :

Beau rassemblement unitaire place de la Comédie où les citoyens et les organisations de solidarité avec la Palestine (BDS, UJFP, AFPS, Europalestine) ont pu dénoncer tour à tour les crimes de l’État d’apartheid israélien et appeler au boycott des entreprises compromises dans une collaboration coupable : HP, Puma et Teva en particulier. L’occasion de distribuer une vignette de rappel « pas Teva » à plus d’une centaine de personnes intéressées et motivées. 

A LILLE :

A CLERMONT-FERRAND

https://www.facebook.com/208910012579147/posts/pfbid0pkEhYKw6EoLQrGhLdDA8GKaCt2RdDjoPPXswTTrfRgFkf5JWgx4A6d7Q9xsx54P2l/

AU PARC DES PRINCES A PARIS !!

Les ultras du PSG ont déployé un drapeau palestinien et une banderole au Parc des Princes samedi, lors du match contre Montpellier (5-2 pour Paris…). On peut lire sur la banderole « on traîne en bande comme à Gaza »

MERCI A CLÉMENTINE AUTAIN POUR SA DÉCLARATION :

AUSSI AUX ETATS-UNIS

  • A Washington DC, des manifestants rebaptisent une rue « Gaza Way » en face de l’ambassade d’Israël :
  • Au Texas : « Stop au Blocus de Gaza »

Le chanteur américain David Rovics a lancé une chanson intitulée « Détruisons Elbit Systems » appelant à la fermeture de la plus grosse entreprise d’armements israélienne, en s’inspirant des actions de Palestine Action au Royaume Uni.

AU CANADA

  • A Toronto
  • Comme à Ottawa


EN SUÈDE :

AUX PAYS-BAS :

Solidarité avec Khalil Awawdeh, le prisonnier palestinien en grève de la faim depuis 164 jours, contre sa détention « administrative » et en danger de mort :


A MANCHESTER, EN ANGLETERRE, action pour aller demander des comptes à la Barclays Bank qui finance l’occupation israélienne

IRAKIENS :

Deux sportifs irakiens se retirent de la compétition de tennis en fauteuil roulant pour ne pas avoir à jouer contre des représentants d’Israël

CAPJPO-EuroPalestine