Encore une éxécution d’un jeune Palestinien par l’occupant ce mercredi.
Mahmoud Adwi, âgé de 18 ans, a reçu une balle dans le ventre dans le camp de réfugiés d’Al-Aroub près de Bethléem, a indiqué le ministère palestinien de la Santé.

Deux autres Palestiniens auraient été grièvement blessés lors d’affrontements près de Ramallah, et des jets de pierres sur les soldats israéliens se poursuivaient dans le quartier d’Isawiyah à Jérusalem-Est.
Après la fusillade au checkpoint de Shufat, près de Jérusalem, l’armée d’occupation a bloqué les sorties du camp, empêchant des dizaines de milliers de Palestiniens d’entrer à Jérusalem pour travailler. Les résidents du camp, dont la plupart détiennent des cartes d’identité israéliennes, ont affirmé qu’il s’agissait d’une forme de punition collective.
Les Palestiniens de Jérusalem-Est ont lancé mercredi une grève générale pour protester contre la répression. Écoles et magasins fermés dans Jérusalem-Est, y compris dans la vieille ville.
Le ministère israélien des Transports a annoncé que le trafic à destination et en provenance de la capitale sera affecté suite à la décision de plusieurs chauffeurs de bus palestiniens de ne pas venir travailler et à la suite des contrôles de sécurité intensifs, rapporte Haaretz.
Mardi, le sergent Ido Baruch a été tué près de la colonie de Shavei Shomron, au nord de Naplouse à partir d’un véhicule qui passait. Les tireurs sont toujours en fuite. L’organisation « Lion’s den » basée à Naplouse, qui comprend des centaines de jeunes de diverses organisations palestiniennes, a revendiqué la responsabilité de la fusillade et a déclaré que ce n’était que le début des « jours de rage ».
L’armée israélienne a également bloqué mercredi matin toutes les entrées de Naplouse.
CAPJPO-EuroPalestine