Habes Abdul Hafeez Rayan, 54 ans, a été tué ce mercredi matin au checkpoint de Beit Ur, à proximité de la colonie illégale de Modi’in, près de Ramallah. Il aurait foncé dans le checkpoint, blessant grièvement l’un des soldats de l’occupation.

On apprend par ailleurs qu’ en violation flagrante du droit international, des ambulanciers de l’occupant portent des armes alors qu’ils travaillent dans la ville occupée d’Hébron en Cisjordanie :

Les forces d’occupation ont empêché mardi les Palestiniens de la ville de Beit Ijza, à Jérusalem occupée, d’accéder à leurs terres pour cueillir des olives.

Et des colons ont exécuté mardi des rituels juifs et des danses provocantes près du cimetière de Bab al-Rahma, adjacent à la mosquée Al-Aqsa, à Jérusalem occupée.

Issa al-Talakat, 16 ans, a été grièvement blessé « par erreur » d’une balle dans la nuque mercredi matin dans la ville bédouine d’ Ar’arat an-Naqab dans le Neguev.
Un officier de police aurait tiré sur lui en voulant tirer sur des automobilistes qui « conduisaient trop rapidement dans la ville…
C’est ça Israël, et qu’on ne vienne pas nous parler de « centre » ou de « centre droit » en parlant de ses dirigeants actuels, et en agitant le danger de la venue au pouvoir de ceux qui n’ont pas honte de se déclarer de droite ou d’extrême droite.
Rigoureusement la même politique d’extension de la colonisation, de vol des terres, d’exécutions et d’emprisonnement des Palestiniens, de détention « administrative », de non restitution des corps des victimes palestiniennes, de bombardements sur Gaza, de tortures, d’infiltration et de surveillance omniprésente de toute la population palestinienne, de déportations, et d’entraves permanentes à sa circulation !
CAPJPO-EuroPalestine