Le ministère israélien de la culture et des sports vient d’annoncer à l’ensemble des municipalités qu’elles devront cesser toute activité culturelle pendant le shabbat.

Qu’il s’agisse d’activités libres ou financées par le gouvernement, elles devront cesser dès la fin de ce mois de janvier, contrairement à la situation sous les précédents gouvernements.
Le précédent ministre de la culture, Chili Trpper, avait même incité les municipalités à organiser des activités culturelles pendant le week-end pour attirer plus de monde.
La nouvelle directive indique que « le shabbat commence à 17 H le vendredi et que les activités ne pourront se tenir de cette heure-là, jusqu’à 1H après la fin du shabbat. »
Les Israéliens ont voulu qu’Israel soit « un État juif ». Qu’ils ne viennent pas se plaindre !
Quand on trouve normal que les forces d’occupation déplacent les Palestiniens sur l’Esplanade des Mosquées, pour laisser la place aux colons, le reste suit…
La vidéo ci-dessous date de ce week-end :

Et ensuite viendra la séparation des hommes et des femmes dans les espaces publics… Mais cela n’empêchera pas nos dirigeants de faire des affaires avec ces Etats « démocratiques ».
Source : Haaretz
CAPJPO-EuroPalestine