URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Solidarité avec le dissident israélien Jonathan Pollak !

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Jonathan Pollak, qui travaille pour le journal israélien Haaretz, a été arrêté vendredi lors d’une manifestation contre la colonie d’Evyatar, quasiment collée au village de Beita, dans le Nord de la Cisjordanie, et a été accusé de « voies de fait sur policier avec circonstances aggravantes, émeute et entrave à un policier dans l’exercice de ses fonctions ».

Solidarité avec le dissident israélien Jonathan Pollak !
Jonathan Pollak, sortant de prison en2020

L’acte d’accusation indique que Pollak a lancé des pierres sur un véhicule de la police des frontières et Jonathan Pollak est en détention en attendant son audience.

En demandant la prolongation de la détention provisoire, les procureurs ont déclaré au tribunal de première instance de Petah Tikva que Pollak avait été condamné quatre fois dans le passé et avait purgé deux brèves peines de prison ainsi qu’une peine de deux mois de prison avec sursis, suite à des plaintes déposées contre lui par le groupe israélien d’extrême droite Ad Kan.

Son avocat a par ailleurs dénoncé le fait que Jonathan Pollak, qui souffre de diabète et de la maladie coeliaque, n’avait pas reçu de nourriture appropriée et ne mangeait que des concombres depuis son arrestation.

Où est actuellement Jonathan Pollak, ce militant israélien harcelé, et agressé dans la rueen Israël, parce qu’il ne cache pas ses opinions anti-colonialistes ?

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: