URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Après la mosquée Al-Aqsa, Israel s’en prend au Saint-Sepulcre, et les chrétiens expriment leur colère

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Après sa défaite concernant la volonté d’occuper et de contrôler la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem, l’occupant israélien s’en prend maintenant aux chrétiens de Palestine, en réduisant de 80 % les possibilités de se rendre au Saint-Sépulcre pour Pâques !

Après la mosquée Al-Aqsa, Israel s'en prend au Saint-Sepulcre, et les chrétiens expriment leur colère

Les autorités d’occupation israéliennes ont annoncé de nouvelles restrictions pour la célébration du feu sacré de samedi dans l’ Eglise du Saint-Sépulcre.

Seulement 1 800 personnes seront autorisées à l’intérieur de l’église et 1 200 autres à l’extérieur, au lieu des 10 000 fidèles qui viennent généralement à Pâques.

L’occupation israélienne a révoqué les permis de voyage déjà délivrés aux chrétiens palestiniens de la bande de Gaza qui s’apprêtaient à visiter Jérusalem et la Cisjordanie pour Pâques.

Selon Al Mezan, environ 1 000 chrétiens palestiniens de Gaza ont demandé aux autorités israéliennes un permis de voyage pour se rendre au Saint Sépulcre à Pâques. Parmi ceux-ci, 739 demandes avaient été approuvées. Cependant, Israël vient d’annoncer qu’il avait révoqué tous les permis, empêchant ainsi les chrétiens palestiniens de Gaza de visiter les lieux saints.

« J’appelle tous les chrétiens à l’intérieur et à l’extérieur de Jérusalem à se rendre à l’église du Saint-Sépulcre et à ne pas se soumettre aux mesures d’occupation », adéclaré  Mgr Atallah Hanna

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: