URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Nouvelle victoire : Liège (Belgique) vote la suspension des relations avec Israël !

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

« La Ville de Liège doit renforcer son soutien au peuple palestinien en coupant ses liens avec le régime d’apartheid israélien et suspend ses relations avec Israël, tant que cet Etat continue à violer le droit international « , tel est le texte de la motion votée lundi par le conseil communal de Liège, sur proposition du Parti des travailleurs (PTB).

one qui a annulé son jumelage avec Tel Aviv, et Oslo qui a voté l’exclusion des produits des colonies et de toutes les firmes qui participent à la colonisation, dans son soutien concret aux Palestiniens.

Nouvelle victoire : Liège (Belgique) vote la suspension des relations avec Israël !

« Grace au soutien des gens qui se sont mobilisés hier devant l’Hôtel de ville de Liège avant le conseil communal, nous avons fait passer la motion. Félicitations aussi à mon camarade Mehdi Salhi Mohamed qui a déposé et défendu ce texte », écrit Raoul Hedebouw président du parti qui dispose de 9 sièges (sur 49) au conseil communal de Liège. Il est aussi présent à la Chambre des représentants, au Sénat et dans les parlements wallon, flamand et bruxellois.

Nouvelle victoire : Liège (Belgique) vote la suspension des relations avec Israël !

La proposition du PTB a été soutenue par les Verts Ardents, le PS et Vega.

« La décision prise à Barcelone a été saluée par 22 associations juives de 15 pays », souligne Raoul Hedebouw. « À Liège aussi, c’est la pression des gens qui a fait la différence. Une centaine de militants de différents mouvements étaient présents devant le conseil communal pour soutenir cette motion. Cela montre qu’on peut obtenir de vraies victoires populaires grâce à la mobilisation. »

« Les Palestiniens vivent depuis des décennies sous un régime d’apartheid, de colonisation et d’occupation militaire. Les Nations Unies ont dénoncé cette situation de nombreuses fois. Le gouvernement d’extrême droite en Israël va de plus en plus loin : plus de 80 personnes sont déjà mortes depuis le début de l’année, y compris des enfants. Cela ne peut plus durer. Nous appelons d’autres villes, d’autres niveaux de pouvoir à nous imiter et à monter au créneau et suspendre tous les liens avec Israël tant qu’il refusera de respecter le droit international. C’est le seul moyen pour mettre la pression et changer les choses. La Belgique et l’Union européenne doivent arrêter de soutenir activement la politique d’apartheid israélienne », conclut Raoul Hedebouw.

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: