Les jeunes de Ramallah ont pris le mors aux dents mercredi soir quand une centaine de blindés de l’occupant sont entrés dans leur ville pour faire évacuer les maisons entourant celle du prisonnier Islam Al-Faroukh, afin de démolir cette dernière.
Le lendemain des funérailles du petit Mohammed à 20 km de Ramallah dans le village de Nabi Saleh et des nouveaux blessés causés par les escadrons de la mort israéliens qui s’en prennent aux femmes et aux enfants, les jeunes de Ramallah ont riposté avec un tel courage qu’Israël a décidé de renforcer la partie inférieure de ses blindés attaqués par des engins explosifs

Six Palestiniens ont été blessés, dont 3 par balles, dans ces affrontements avec l’occupant.
Le photojournaliste Rabih Al-Munir a été blessé par un tir de flashball dans l’abdomen, après que les forces d’occupation ont une nouvelle fois pris pour cible des journalistes lors de ce raid.
Faroukh, actuellement emprisonné, est accusé d’avoir posé un engin explosif à fort impact qui a entraîné la mort de deux colons à Jérusalem, il y a quelques mois.

Résistance également mercredi soir dans le camp de réfugiés d’Aqabat Jaber à Jéricho, avec le même scénario:
l’armée déboulant en force pour démolir une nouvelle fois la maison de Maher Shloun qu’elles prévoyaient de démolir sa maison, après plusieurs tentatives infructueuses en raison de la résistance de la population.
Un certain nombre de membres de la famille ont été arrêtés en mars puis relâchés en l’absence de preuves contre eux.
CAPJPO-EuroPalestine